vendredi 22 octobre 2010

GD Germany 2010

Encore un GD à mon actif!

Dimanche dernier a eu lieu le Games Day Allemand à Cologne.

L'organisation était assez similaire à celui de l'année dernière, mis à part la période (2 mois plus tard), et qu'il y avait beaucoup moins de tables de jeu. Snif!

Ma fig n'a même pas pu passer les présélections, certainement pour une histoire de socle... C'est triste, surtout vu le temps passé, mais c'est le jeu!

J'y suis par contre allé en très bonne compagnie! En effet, Cédric Lurkin m'a proposé de m'emmener en voiture. Accompagné de Thibaut Payen, le trajet a été très sympathique, et ponctué à l'arrivée d'un "montrage" mutuel de figs magnifiques!

L'organisation générale du Golden Demon était bizarre, depuis la répartition dans les catégorie, jusqu'aux pré-sélections.
Malgré tout, quelques pièces splendides, voici quelques-uns de mes coup de coeur:

Un marcheur Eldar de toute beauté, qui ne prendra "que" le bronze, mais qui valait l'or, du pointe de vue de beaucoup.

Un Khârn très joli, inspiré de l'illustration. J'aime beaucoup.

Un Juggernaut de Nurgle... Cherchez l'erreur! Anti-fluff au possible, by Ben Komets. Il prendra l'or en Monstre battle.

Un Blood en échelle... je sais pas! Grande! Plein de textures... Ultra cool!

Un Titan chevalier vraiment bien bricolé. Le mec avait même fait le "casque" amovible, avec l'habitacle et le pilote de titan FW intégré dedant... Génial!

Au final, Skiv et Aliaume prendront chacun un Or et un Argent:

Les mêmes 1h plus tôt, devant le GD:

Aliaume: "Mais si, je verrais bien un Marines peint en turquoise!..."
Steve: "Heu... très peu pour moi !"

Et Cédric a pris le Best of Show FW, avec un Dio vraiment génial:

image en provenance du site games-workshop.com

Sa réaction: "Ah cool! Je l'avais pas celui-là..." juste rageant!

Une grosse armée d'Ultramarines, présentée précédemment sur le site GW

Et en bonus, un CUL! un vrai qui bloque devant un concept de table-arène certes sympa, mais bon, est-ce bien une raison pour faire cette tête?!


Plus de photos, ici:

4 commentaires:

  1. Vraiment déçu par la non sélection de ton sorcier ...
    L'eldar noir (vu sur le warfo) était pourtant très en deçà ...


    Bref, les gouts et les couleurs, comme on dit.

    RépondreSupprimer
  2. De bien belles photos, déçu aussi par la non sélection de ta fig.
    Perd pas espoir, moi, je le dis, tu le mérite et tu le vaut bien :D

    RépondreSupprimer
  3. Salut, merci pour tes photos, ta fig est superbe!! on ne comprend pas toujours les critères de sélection.
    Continu, tes figs et ton blog sont excellents.

    RépondreSupprimer
  4. le marcheur de combat eldar, est tres bien fait, mais c'est une copie du design de kirill kanaev, un russ qui totalise de nombreuse slyer sword, dont l'anglaise en 2005.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.