mardi 16 novembre 2010

The Death Club !!!

La plus classe des équipes du tournoi Wild Wild North de Compiègne, fuck yeahhh !

Ce week end a eu lieu à Compiègne le plus gros tournoi 40k jamais organisé en Europe (il paraît!). Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un habitué de ce genre de manifestation, mais là, les enjeux étaient de taille!

Première chose: il s'agissait d'un tournoi en équipe. 125 joueurs répartis en 25 équipe de 5, chaque équipe jouant coude à coude sur les tables adjacentes. C'est donc hyper cool d'y aller avec une équipe de potes!
Ainsi, j'ai fait le déplacement avec mes amis Cagn, Touff, KaruN et Arkaal. Et je dois dire qu'on s'en ai payé une bonne tranche!


Débriefing!


1° partie contre Vlad, un joueur hyper sympa que j'avais rencontré au Games Day cette année.
Il possède une splendide GI renégate. Résultat: Victoire pour moi, mais Défaite d'équipe.

2° Partie contre ?????? (j'ai zappé son pseudo), mais joueur très sympa!
Des eldars. Je n'y suis pas du tout habitué, j'ai un peu serré les miches, mais c'était quand même une partie sympa, sur une des splendides tables de Jibus. Égalité, Victoire d'équipe.

3° Partie contre ????? (encore oublié son pseudo!) mais encore un joueur sympa, avec une liste Iron Warrior toute en finesse (!). Sur une table plus que moyenne... Mais bon, il faut bien que tout le monde profite des belles tables! Résultat: Victoire, mais just!, Victoire d'équipe

Pour ce scénario, il fallait capturer des snots apeurés qui déambulaient sur le champ de bataille. Les petits Teigneux du Colonel Moustache ont donc pu faire une brève apparition!

Petite pause dans les gros clozes avec la soirée pizza chez KaruN, tous bien lessivés de notre journée!


Et après une courte nuit de sommeil, c'est reparti!

4° partie contre C-dixsept, un waaagheux des plus adorables! Son armée de la Garde était splendide, et ses petits accessoires perso l'étaient tout autant. On s'est payé une belle tranche de rigolade! Au final: Défaite, quoique bien serrée. Défaite d'équipe.

Une des super cartes d'ordres de C-dixsept

Et le codex du légendaire 218° Cadien!

5° Partie: Voici enfin venue la douloureuse, la correction, la table rase la vraie de vraie!
Partie quand même sympa contre une liste Blood Angels des plus abominable!
Inutile de donner le résultat, qui est le même que celui de l'équipe...

Le Stormraven, chargé de 10 vétérans d'appui tous armés de bolter-lance plasma, avec le petit archiviste qui va bien... ouille mon oignon!


Ensuite, une petite sélection de figs et armés sympa!


Puis vint l'instant fatidique de la remise des prix. Les 7 peintres en lice pour le prix de peinture sont invités à se présenter devant l'estrade. Et le prix de la plus belle armée revient à...

(merci à l'auteur de cette photo!)

Et oui, moi-même! Bien content, car il y avait des choses splendides...

Et contre toute attente, le Death Club arrive à la 6° place sur 25! Fuck Yeah!

Et voilà une team conquérante, qui de surcroît possédait la meilleure note de peinture d'équipe! (merci Peuteuleu pour cette photo!)

Un super week end entre potes! Merci Touff et KaruN pour l'accueil. Merci au PDG d'Eurobitz pour le matos, et merci Cagn pour... être un aussi beau gosse de la peinture!

J'en profite pour remercier encore une fois tous les orgas, et plus particulièrement Bibouch. Bravo les gars!

Près de 120 photos ici:



Citation du Peuteuleu, sur la Waugh: "le Morbaque remporte le prix de barbouillage avec ses prouteux lacustres marqués du blanc marmoréen de la lèpre oueurk-pouah."

Que de poésie...


-morbäck-

3 commentaires:

  1. "contre toute attente"... parle pour toi, moi je savais depuis le début. ;)

    Chouette rapport de tournoi, bise.

    touf

    RépondreSupprimer
  2. Haha, super rapport, merci mec !

    Je kiffe le plateau plaguebone posé devant ma cafetière.
    Par contre y a des photos que t'aurais pu virer charogne ! ^^

    Super WE, team de bogosses !

    RépondreSupprimer
  3. L'écoute pas. Vive la presse liiiibre!! :p

    Très beau reportage et encore toute mes félicitations à toi et au reste de la bande ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.