dimanche 3 février 2013

Pilote Blight Wheel Miniatures



  Pour ce deuxième article, voici un pilote peint pour Blight Wheel Miniatures qu'on ne présente plus vu que Morback à déjà sculpter pas mal de figurines et de bitz pour eux.

 Concernant la figurine, je peux vous dire qu'elle est superbe (comme toujours avec Allan).  La sculpture est vraiment très fine et les détails sont très bien rendu par le moulage.   Elle est aussi très fine, dans des proportions plus réalistes, moins fantastiques en comparaison aux standard GW par exemple.  On peut facilement se faire une idée de sa taille en la comparant avec celle du socle.

  Malheureusement,je n'ai pas eu le temps de faire un pas à pas complet (merci les examens :/) donc je me contente des photos finales.  Je tiens quand même à donner les couleurs utilisées comme sur le premier article sur le Terminator. 

  Vous les trouverez à la fin après les photos ainsi qu'une petite explication sur la réalisation du socle. 






Les couleurs :

- Tissu beige : base de Khemri Brown éclaircie au Bleached Bone puis ombrée au Scorched Brown.
- Tissu bleu : base d'Enchanted Blue éclaircie progressivement au blanc puis ombré au Midnight Blue.
- Orange : base de Macharius Solar Orange éclaircie au Bleached Bone et ombrée en mélangeant la base avec du Scorched Brown.
- Peau : base de Tallarn Flesh éclaircie à l'Elf Flesh puis au Bleached Bone.  Ombrée avec un mélange de Midnight Blue et de Scab Red.
- Cuirs : base de Scorched Brown éclaircie au Bestial Brown puis au Bleached Bone.  Ombrée au noir puis glacis de Brown Ink.
- Nuances : glacis de rouge sur le visage, de turquoise dans les ombres du cuir.

Le socles :

J'étale une fine couche de milliput sur un socle pour créer un peu de relief.  Ensuite, je le texture en tapotant avec une brosse à dent.  Avant qu'il ne soit sec, j'enfonce un peu la figurine dessus pour créer une empreinte des pieds qui me permettra de positionner facilement la figurine une fois celle-ci finie.  J'en profite aussi pour réaliser quelques trous avec une épingle pour pouvoir fixer facilement la végétation en photo-découpe de chez Hasslefree.

Pour la peinture, rien de spécial.  Divers brossages de brun pour le socles et du vert éclairci au jaune et au blanc suivit d'un peu de vernis brillant pour la végétation.  Les flaques d'eau sont réalisées avec de l'eau artificiel GW.

Aliaume

1 commentaire:

  1. Sympa la fig effectivement. Pas fan de la gribouille, mais ta peinture rend le tout très beau ;) Bravo!

    Par contre, et rien à voir, c'est possible de voir qui écrit l'article dés le départ? Parce que là je me demande à chaque fois Xx

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.