samedi 13 septembre 2014

Ch'Harpie





Les Ch'Harpies, la dernière unité qu'il me restait à vous présenter.
Les venoms sont mes véhicules légers préférés de 40K. Lorsqu'ils sont sortis, la position du tireur m'avait tout de suite fait penser aux chars de l'antiquité. Ca fait partie des unités qui m'ont inspiré pour mon thème mythologique.
Je me souviens qu'à cette période j'avais vu "clash of the titans". Les harpies qui viennent embêter le héros m'avaient donner l'idée de faire tirer mes venoms par des créatures volantes.
Voilà le résultat.





















Je voulais conserver la ligne épurée du venom. C'est pour cette raison que je ne pouvais pas ajouter trop d'éléments qui auraient pu alourdir le véhicule.
Mon choix s'est porté sur de simples câbles qui laisseraient en suspend les petites harpies autour du venom, .
Me restait plus qu'a trouver une jonction cohérente entre venom et harpie. J'ai donc sculpté une sorte de treuil que j'ai ensuite moulé.

C'est sur ce projet que j'ai recouvert ma première verrière. Il faut dire que je détestais le concept de transparence dans les figurines. Je trouvais que ça faisait trop jouet. Cette idée a depuis disparu de mon esprit mais le goût pour les cockpits aveugles est un concept que je partage toujours avec l'ami Morbäck.


















Pour créer mes harpies j'ai utilisé des gargouilles tyranide. Je vous livre ici la démarche pour bricoler ces petites créatures.



Il faut commencer par coller le corps et la queue



Une fois les deux éléments bien soudés, il faut positionner une petite tenaille comme montrer ci-dessus pour enlever le plus gros



J'ai nettoyé et fait une surface bien lisse au cutter par la suite



Je prends ensuite un buste de céraste que je taille dans l'épaisseur



Ne me reste plus qu'à coller le dos de gargouille avec le torse de céraste



Pour les jambes, il suffit de couper les fesses jusqu'à la moitié de la taille



 Une fois assemblé, l'illusion est déjà bonne. Un peu de green stuff pour boucher les fissures et faire de belles jonctions et l'affaire est dans le sac





Encore quelques photos de ce petit essaim de Ch'Harpies
































Retrouvez toutes les photos de ces véhicules dans l'album picasa ci-dessous :






La prochaine fois que vous verrez de la Théo'Agonie, ça sera du neuf ;-)


------------------------------------------------------------------------------------------------------


Attention, attention! Invasion de vermine orkoïde en approche!




Du 21 au 26 septembre, c'est un nouveau Squig par jour sur le Blog dé Kouzes!

1 commentaire:

  1. SACRE-VEEEERT !!!


    Comment c'est trop magique... le Squig final débarque et obstrue tout le post a lui tout seul ! Il camoufle toute une nuée d'eldar noir pourtant splendide !C'est injuste, mais tellement bon !

    Au fait je rêve ou une des harpie attaque un pilote ?...

    J’espère que s'il y a de la sculpture de squig dans l'air on aura droit au un petit tuto pas à pas dessus, parce que j'en rêve depuis des années... et franchement si sa viens de chez les Kouz : C'est noël avant l'heure !!!

    J'économise pour m'acheter du silicone... et me connaissant mon premier moulage sera celui d'un squig :D La base de mon armée grotz bourgeonnante !


    merci et WIIIIIIGH !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.