samedi 5 décembre 2015

Toxic WarpClaws

Porteurs du Virus-D...


Salut tout le monde!

Voici enfin mon unité de Warp Talons terminée! Rebaptisés "Toxic WarpClaws" (ben oui, c'est pas des Warp Talons à proprement parler), ils sont porteurs d'un étrange virus les rendant extrêmement agressifs. Ils semblent également être contrôlés par une entité supérieure...




Je n'ai pas grand chose à dire sur la peinture en elle-même, celle-ci étant basée sur ma recette habituelle pour les Plaguebones.
J'ai simplement ajouté les marquages en zébra, principalement pour faire raccord avec mon deuxième Blight Drone, mais aussi parce que ces sombres guerriers sont utilisés comme des outils, contrôlés comme des drones.



 Au cas où vous auriez loupé l'épisode de la conversion, voici à quoi ils ressemblent avant peinture:



Et enfin par petits groupes. Celui du centre au casque noir est bien sûr le champion de l'unité:



Celui à gauche sur cette photo est mon préféré, avec sa pose menaçante qui fait très "bête féroce prise sur le fait, en plein massacre":




J'espère que cette unité vous plaît, ça a été pas mal de boulot très étalé dans le temps.
Je devrais éviter de faire traîner des projets en longueur comme cela, c'est difficile de s'y remettre après, et plus le temps passe, plus j'ai envie de modifier des choses!

Bon weekend!










PS: A votre demande, l'article de ce weekend est signé, et les suivants le seront aussi :-)
Nous avons aussi créé des Libellés par auteurs, chacun nommé "Posted by XXX" pour vous permettre de vous y retrouver plus facilement. Il faut maintenant qu'on repasse à travers tous les articles pour les appliquer, ça va prendre un peu de temps!

43 commentaires:

  1. Genial! Rein d autre à dire..pour la conversion, j aurais mi les réacteurs dorsaux des Raptors car il possèdent tous une forme plus allongés. Bon courage pour la suite, nos yeux avides en redemandent tant de tes conversions...
    Honneur et bigoudi
    +++++++Da Troll++++++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Da Troll!

      J'ai choisi de faire ces réacteurs ainsi spécialement pour me détacher du design des Warp Talons classique, en plus de coller à celui du Blight Drone! ;-)

      --
      morbäck

      Supprimer
  2. Purée, ca envoie, je trouve que les zebras ont un super ajout car ca apporte un élément cadré qui contratse avec les mutations. En plus ca donne un peu de profondeur en se disant qu'ils ont jadis été flambats neufs. Beau travail des couleursaussi avce les parties de chair.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Asslessman!
      Et t'as tout compris sur l'utilité de ces zébras dans le schéma!

      --
      morbäck

      Supprimer
  3. magnifique comme d'habitude!!

    A la semaine prochaine!

    RépondreSupprimer
  4. Encore des conversions presque parfaites.
    On commence a avoir l'habitude su ce blog ! ^^

    Moi j'aimerais bien un article de fluff, pour en savoir plus sur eux.
    Du genre, leur âmes ont fusionnés ? Ils n'ont plus d'âmes ? Qu'est-ce qui les contrôle vraiment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura un peu de fluff les concernant dans l'article sur le Sorcier qui dirigera l'escouade ;-)
      Cet article est à paraître très prochainement, je vais donc laisser opérer le mystère encore un peu!

      Merci pour ton commentaire en tout cas!

      --
      morbäck

      Supprimer
  5. Ah bah voilà, j'avais hate de les voir terminés !

    L'escouade en jette vraiment, je suis carrément fan des couleurs utilisées pour la peau et les griffes, ça se marie super bien ensemble je trouve. Et pourtant c'est le genre de couleur que je n'aurais jamais pensé trouver sur un de tes Plaguebones ! Comme quoi tout passe quand c'est bien fait...

    Et puis je me répète mais les poses sont superbes, vraiment très dynamiques.

    A+ les Kouzes !

    PS: Bienvenue au petit nouveau au fait !! :D

    RépondreSupprimer
  6. Ça plaît grave...

    C'est impressionant le dynamisme que tu parviens à donner à tes figurines, 'fin je dirais le "naturel dynamique" que tu leurs insufflent. J'entends par là que tes figs, même quand elles sont dans une position d'apparence plutôt statique, donnent constamment l'impression de respirer, comme si elles prenaient vies devant nos p'tits yeux ébahis !

    Mais grave déçu sinon, j'attendais un post de Daouid, au vue des dernières news, histoire de concrétiser son arrivée... Impatient !

    Yunin (Qui s'est enfin décidé à poster, aucun lien de cause à effet avec le post précédent...)

    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yunin... ton pseudo me disait quelque chose, alors j'ai fait quelques recherches...
      Et je me suis aperçu que tu étais le premier à commenter mon sujet Plaguebones sur le Warfo, il y a plus de 8 ans de cela!
      (enfin, si c'est bien le même Yunin!)
      Merci pour ton commentaire en tout cas.

      Et t'inquiète, Daouide postera un article très bientôt. Laisse-lui le temps de poser ses valises!

      --
      morbäck

      Supprimer
    2. C'est bien moi ! Waw, ça fait loin...

      Supprimer
    3. C'est bien moi ! Waw, ça fait loin...

      Supprimer
  7. Another absolutely striking addition to the Plaguebones, and one completely in keeping with the general style of the force -- I just love the "Corrupted Crusader" look the whole army has going on!

    The conversion work is also excellent, making the models both highly aggressive and silently menacing. My favourite part has to be the striped helmet on the squad leader, though: Such a delicious little detail!

    On an unrelated note, good call on adding nametags to the posts!

    As always, keep up the spectacular work!

    KS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Many thanks Krautscientist!

      Aggressive and silently menacing, exactly what I wanted to achieve ith this unit! It seems you found the right words, mate!

      Cheers!

      --
      morbäck

      Supprimer
  8. Franchement pas grand chose à dire, on sait depuis un moment que tu maîtrise ton sujet et que cela nous ravi les yeux ;-) ! Par contre de mon point de vue j aurai mis du rouge sur les gantelets de ceux ou tu ne pouvais pas faire les barres ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si tu veux, j'en ai mis sur certains mais pas sur tous, ne voulant pas un rendu trop uniforme. Mais j'aurais peut-être du...

      Merci pour ton comm en tout cas!

      --
      morbäck

      Supprimer
  9. C'est fini et c'est terriblement beau !

    J'aime beaucoup le fait d'avoir laissé les "éclairs" qui recouvrent les gantelets de la même couleur que ce dernier : ça donne un effet de grosses veines turgescentes qui renforcent l'idée de la puissance que peuvent déployer les griffes...

    Il y a deux persos dont j'aurai aimé voir mieux un détail : celui qui a le gantelet rougeâtre et celui avec une griffe convertie en pince. Parce que ça m'a l'air d'être bien fichu mais pas assez mis en valeur sur les clichés de groupe.

    Enfin, je vois que tu as bien identifié le champion de l'escouade par l'ajout d'un soupçon de noir. C'est bien trouvé ! Je suis curieux de voir si cette même teinte sera utilisée sur le sorcier qui accompagnera les porteurs du virus D (D pour quoi au fait ? Hépatite D, Diarrhée virale bovine, Dengue, virus of the killing Death?)

    Et pour les signatures : merci d'avoir pris en compte cette excellente suggestion et surtout bon courage pour le travail sur tous les anciens articles x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton comm' Igor!

      L'article sur le Sorcier devrait répondre à certaines de tes interrogations ;-)

      --
      morbäck

      Supprimer
  10. Si mes souvenirs sont exacts il s'agissait de démon cultivé dans une sorte de sarcophage ?
    Dans ce cas je trouve que quelque goutes de pus du les jointures dès pièces d'armures serait les bienvenus ainsi que des bosses( l'entité prise à l'intérieur tente de sortir).
    Sinon de très belles pièces comme d'habitude.
    Charogne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un peu de ça, oui.

      Après je suis pas trop branché armures qui suintes, c'est pas trop le style de l'armée que je souhaite garder plutôt "clean" (tout est relatif pour du Nurgle)

      De même, la créature dans cette armure étant complètement asservie au delà de toute considération existentielle, dans mon esprit elle n'essaye pas de s'échapper!

      Merci pour ton commentaire en tout cas! :-)

      --
      morbäck

      Supprimer
  11. Ils sont au top.
    Par contre je trouve dur de rendre le côté sauvage et en charge sur des figs sans yeux ni bouches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :-)

      Comme le suggère Krautscientist, j'avais plus l'idée d'une sorte de menace sous-jacente. Mais c'est vrai que c'est dur à rendre sans visage pour exprimer cette rage!

      --
      morbäck

      Supprimer
  12. Tes Dudes est toujours entrain de blow my mind (pardon pour mon busted ass francais).
    This is some SERIOUSLY amazing work. Also, thank you for highlighting which Kouzes posted. I feel like I didn't understand how many of you there were before.

    RépondreSupprimer
  13. Salut Mörback, bien cool ces troupes d’assaut.

    Les conversions sont bien senties, et les postures sont toujours aussi saisissantes.
    Coté peinture c’est très dans ton thème bien sur mais au regard du Blight Drone, il manque un petit quelque chose.

    Comme le drone est éraflé ET rouillé ET cabossé, les warpclaws font du coup un peu propres à coté, surtout au niveau des réacteurs (le gros point commun entre drone et warpclaws).

    Peut être quelques éraflures supplémentaires et taches de rouille pourraient être ajoutés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Baramyne!

      Je vois complètement ce que tu veux dire (je me suis moi-même posé la question pendant la conversion), mais avoir ce genre de texture sur une si petite surface aurait eu un rendu très brouillon.
      J'ai préféré opter pour une version simplifiée mais lisible, c'est souvent comme ça qu'on procède en conception de figurines.

      Tu remarqueras en général qu'on ne peint pas de la même manière un fantassin ou un véhicule, cette approche s'applique aussi dans ce cas ;-)

      --
      morbäck

      Supprimer
  14. So, so, so cool! Wow what fantastic conversions, that look absolutely amazing painted. Tres Bon!

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique ! la conversion est niquel (comme d'hab, certes mais à chaque fois je suis impressionné de la propreté des conversions).
    les poses sont dynamiques, j'entend presque le bruit de leur réacteurs dorsaux !
    j'aime beaucoup les casques, ça leur donne un coté mutant sans casser la cohérance de l'armée.

    Enfin bref encore du beau boulot !

    ha c'est mieux quand c'est signé ^^ (encore qu'u article plaguebone c'est signé ^^). bon courage pour signer les articles précédent !

    RépondreSupprimer
  16. Très belle unité de 7 warpclaws. Les poses sont impeccables surtout celles en train de charger.Le choix de couleurs maladives sur la peau des gars "choses" est nikel, j'aime bien les zones autour des tuyaux rentrant dans l'épiderme.
    Question con, peux tu me dire vite fait ta recette pour les gouttes suintant des griffes, je ne sais plus si tu l'a déjà expliqué.
    à +
    Vistenholder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vistenholder!

      Je compte faire un mini-tuto là-dessus lorsque je ferai mon article sur mon essaim de Plague Drones (les grosses mouches). Avec des photos à l'appui, ce sera plus facile de t'expliquer! :-)

      --
      morbäck

      Supprimer
  17. Toujours aussi excellent. Un vrai plaisir de retrouver les plaguebones, quel tAAAAlent... Au tout début ils étaient un peu (voire pas mal) crades et maintenant c'est du super léché, trés fin travail. Encore bravo. Je n'arrive pas à avoir de son sur les vidéos (peut-être est-ce normal). See you next week

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivier!

      Oui j'ai affiné la technique au fil des années. Au début c'était clairement de l'expérimentation à tous les niveaux, mais maintenant sur tout ce qui revient de manière habituelle (armure, rouille, tuyaux etc...) je suis rodé, et je peux m'amuser à expérimenter sur d'autres trucs.

      Oui pas de son sur les vidéos BDK live, simplement pour conserver un peu d'intimité (on est pas toujours tout seul dans nos maison!)

      --
      morbäck

      Supprimer
  18. Simply wonderful! You've really created something wonderful. The conversions are great and the scheme is spectacular!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Many thanks, Dave!
      Your comment is truly encouraging.

      --
      morbäck

      Supprimer
  19. Hé lé Kouzes !
    Alors voilà j'ai une idée pour Gretchingrad !
    Pourquoi ne pas ajouté des sanglier Age of Sigmar convertis avec des motos orks ?
    Enfin ce n'est qu'une proposition hein, vous en faites ce que vous voulez.
    Et encore bravo pour vos WarpClaws ils sont géniaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne idée!
      J'ai justement pour idée d'inclure un contingent "sauvage" dans cette armée, à moyen voire long terme. Hop, une idée de plus sur le pile ;-) Merci beaucoup!

      --
      morbäck

      Supprimer
  20. Are those engines on the jump packs custom made?

    RépondreSupprimer
  21. Hi,
    first of, they are absolutely amazing! Saw them yesterday at warhammer fest in düsseldorf and fell in love with them on the first sight :-D. I'd like to make a set of similar ones for my army and was asking myself, what the copper parts of the turbines are. Hope you read this. Thanks a lot for the great inspiration!
    Regards,
    Romano

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.